Qui est-ce qui est derrière ce blog ?

Qui suis-je ?  🤔

Je me présente, je m’appelle Céline Philippe. La création n’est pas mon métier, mais une passion.

Mon parcours 📜

Je me suis intéressée à tout ce qui se touche à la création vers l’âge de 9-10 ans. À l’époque, en classe de CM2 au Vietnam, la maîtresse nous apprenait à faire des boutonnières, je suppose que c’était le déclencheur !
Initiée par une tantine au tricot, mais nous n’avions pas eu de temps pour qu’elle puisse transmettre son savoir-faire ; de ce fait, arrivée en France, je continuais à m’avancer en autodidacte dans le crochet.

Faire et défaire jusqu’à ce que j’obtiens le résultat attendu, c’est ma devise et celle-ci reste toujours d’actualité.

Puis du crochet, je replonge dans le tricot pour faire des pièces plus importantes comme une écharpe. La maîtrise du tricot a pris de l’ampleur quand mes enfants sont nés. À partir de-là j’avais (et j’ai toujours) de très grandes envies de leurs faire des gilets, des pulls, des écharpes, des tours de cou, etc.

Je fais en parallèle des décorations comme des pots de crayons pour les enfants et les grands-enfants.

On ne peut plus m’arrêter de créer et de rechercher comment pourrais-je adapter les ouvrages selon mes besoins et comment pourrais-je embellir mes ouvrages.

Je me suis mise à prendre des cours de couture depuis septembre 2016 pour compléter ma panoplie des outils nécessaires à la création. La couture est devenue une passion.

Pourquoi un blog ?

Avec les pièces créées pour mes enfants, je voulais et commençais à les garder sur une page pour souvenir.
Avec ce blog, je voudrais partager avec vous mes ouvrages, mon savoir-faire, vous donner aussi des envies de lancer dans la création avec mes tutos.

Pourquoi ce nom Celphi’s world ?

Celphi’s world çà veut dire « Le monde à moi », Céline Philippe. Puisque ça touche aux sujets qui me passionnent. Tout simplement.

Le blog

Depuis seulement août 2020 que mon mari m’a suggéré d’utiliser @WordPress. C’est un peu plus sympathique pour écrire.
Mais pour mettre un article de tuto en ligne, il me faudrait beaucoup de temps. Du temps pour rédiger, du temps pour prendre des photos, du temps pour relire pour ne pas oublier des étapes, du temps pour mettre en forme, etc.
Je m’excuse d’avance si mes articles ne sont pas publiés avec une fréquence régulière.
J’apprends.

Merci de chercher à me connaître et avoir consacré un peu de votre temps pour me lire. 😇
Bonne visite.

Céline Philippe